Rdv Cabinet & Visio sur Crenolib.fr

Comment identifier le stress ? Comment le gérer ?

 

Le stress lorsqu’il est subit devient nocif pour le corps et l’esprit, c’est pourquoi il est important de l’identifier, d’apprendre à le gérer et d’agir sous peine de souffrir physiquement et mentalement. Plus le stress augmente et plus on devient irritable, ce qui dans certaine situation fait monter l’adrénaline et les réactions deviennent alors disproportionnées.

Pour identifier le stress, il est important d’observer certains signes. Observer son cycle de sommeil, observer son alimentation, observer ses réactions face aux situations qui en temps normal vous laisserez indifférent et être à l’écoute de ses propres sensations corporelles.

Mais avant cela, il est primordial d’identifier la ou les causes du stress. Quels sont les facteurs rattachés à votre stress ? Est-ce une situation liée à votre travail ? Est-ce une situation liée à votre entourage ? Est-ce un malaise plus profond à l’intérieur de vous ou bien est-ce lié à un facteur général ? Prenez le temps d’identifier les causes et de réfléchir à comment vous pourriez modifier cela et trouver des leviers pour favoriser le changement ?

Une fois les causes identifiées, il est temps de passer à l’action. Car oui, il vous sera nécessaire de prendre des décisions pour changer les choses, pour éviter que le stress soit accompagné de maux physiques.

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Pratiquer une activité physique permet de décharger le trop plein d’adrénaline et libère des endorphines, qui apaisent le stress et l’anxiété.
  • Prendre RDV avec un praticien en hypnose. Les thérapies brèves permettent en quelques séances seulement de réduire le stress et de retrouver un sommeil apaisant
  • Pratiquer la cohérence cardiaque au quotidien 3 fois par jours
  • Pratiquer la méditation
  • Prendre du Magnésium

 

Vous pouvez faire appel à un thérapeute pour vous accompagner avec l’hypnose. C’est un état  de conscience modifié, appelé aussi transe hypnotique, permettant d’accéder à l’inconscient pour favoriser le changement et faire appel à vos ressources. Cette thérapie brève, permet entre autres, d’apprendre à gérer vos émotions et agit efficacement contre le stress.

Prendre soin de soi c’est s’accorder une parenthèse, un temps dédié qui vous permet de faire de la place à l’intérieur de vous pour accueillir les émotions, être à l’écoute de son corps et retrouver la sérénité. Il suffit souvent de choses simples qui consistent pour améliorer son quotidien. Prenez soin de vous !

One response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *