Rdv Cabinet & Visio sur Crenolib.fr

L’hypnose c’est quoi ? 

L’hypnose classique, dite thérapeutique est la plus répandue, est celle de Milton Hyland Erickson, un psychiatre et psychologue américain mort en 1980 et qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique et a consacré de nombreux travaux à l’hypnose thérapeutique.

L’accompagnement thérapeutique s’effectue avec l’inconscient du consultant et les résultats sont très efficaces avec seulement quelques séances.

Mon accompagnement consiste à favoriser la compréhension des blocages et la prise de conscience de l’origine du problème tant psychologique que physiologique.

 L’hypnose est un état naturel que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, comme lorsque l’on est « dans la lune », que l’on regarde un film totalement plongé dans l’histoire, lorsque l’on perd la notion du temps en conduisant ou encore en écoutant une musique. On appelle cela un état modifié de conscience. C’est une expérience de veille intense, une très forte attention à vos propres perceptions. Cet état est aussi appelé transe hypnotique.

L’hypnose permet au cerveau d’explorer de nouvelles façons de faire et permet de voir les choses d’une manière différente. Sous Hypnose, vous êtes à la fois ici et ailleurs.


Sous hypnose vous ne dormez pas, vous êtes conscient du début à la fin de la séance. Ce n’est pas de l’hypnose de spectacle, vous êtes donc capable d’interrompre l’expérience à chaque instant. Sachez que tout le monde est hypnotisable, la condition est d’avoir l’envie d’essayer et d’établir une relation de confiance avec son thérapeute.

Vous êtes le maitre à bord pour activer vos ressources de guérisons et de changements.

L’hypnose ce n’est pas de la magie et pour atteindre le changement souhaité, il est nécessaire que vous soyez motivé(e), impliqué(e) et engagé(e). Le travail se construit à deux. C’est la clé de la réussite.


Comment se déroule une séance ? 

On commence par faire connaissance avec un temps d’échange sur votre problématique. C’est un temps très important qui me permet par un questionnement d’affiner précisément votre demande et d’orienter la façon dont je vais conduire la séance. Chaque séance est unique.

Ensuite je vous guiderai progressivement vers cet état de conscience modifié. Un premier moment de relâchement des tensions globales du corps et de l’esprit, puis peu à peu comme dans un rêve éveillé, vous vous sentirez en même-temps ici et ailleurs, à l’écoute de vos sensations internes. C’est la phase propice au changement, celle où l’inconscient accède à vos propres ressources.

Puis c’est le « retour » dans l’ici et maintenant et nous terminerons par un court échange.

Combien faut-il de séance ? 

Il est difficile de définir un nombre précis de séances car cela varie en fonction de la situation évoquée. L’hypnose fait parti des thérapies brèves et généralement, il est recommandé de suivre 3 à 5 séances (en moyenne) pour atteindre l’objectif. Cela reste à définir en fonction de l’évolution entre chaque séance. 


Les champs d’application

Le domaine d’intervention est vaste et s’adresse au plus grand nombre de personnes. Enfants à partir de 6 ans, adultes et personnes âgées.

Gestion des comportements

Addictions (tabac, jeux, alcool…), les troubles alimentaires, la gestion du poids, les troubles du sommeil, les phobies (Animaux, claustrophobie, avion)

Liste non exhaustive

Gestion des émotions

Gestion du stress et anxiété, burn-out, la tristesse, la colère, l’humiliation, la peur, parler en public, les problèmes de peau, confiance en soi et estime de soi.

Liste non exhaustive

Les étapes de vies

Deuil, séparation, déménagement, départ des enfants de la maison, l’accouchement, la perte d’un emploi. 

Liste non exhaustive

Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostic, ni de prescription médicale.

La pratique de l’hypnose vient toujours en complément des professions médicales et ne se substitue à aucun traitement.

« En hypnose vous cessez d’utiliser votre esprit conscient. En hypnose vous commencez à utiliser votre esprit inconscient. Parce qu’inconsciemment, vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment »

Milton ERICKSON (1901-1980)

Véronique Ameline

Hypnose Thérapeutique et Transpersonnelle®

61 avenue Maurice Barres

91420 Morangis

06.71.49.91.18

Suivez-moi