Qu’est-ce que le soin énergétique ?
Un soin énergétique agit au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.
Il appartient à la catégorie des soins dits « holistiques » qui consiste à considérer la personne dans sa globalité sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel, vibratoire et énergétique, tandis que la médecine allopathique agit sur le corps physique.
Les soins énergétiques permettent de se libérer des mémoires passées (conscientes et inconscientes), d’équilibrer et d’harmoniser les différents centres énergétiques (chakras) pour une meilleure circulation des énergies, activant ainsi sa capacité d’auto guérison.
L’énergie est une force qui transmet de la vitalité et agit sur les corps dits subtils. Chaque être en est pourvu.
Pourquoi recevoir un soin énergétique ?
La vie nous confronte à toutes sortes de situations et d’évènements qui nous affectent et génèrent des traumatismes, provoquant des « blocages énergétiques » qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Ces déséquilibres génèrent des blocages émotionnels et des douleurs physiques. Les douleurs sont un cri d’alarme du corps pour signifier qu’il y a un aspect sur lequel agir.
Le soin énergétique favorise la circulation de l’énergie pour libérer les blocages dans le corps, agissant sur les maux tel que le stress, la fatigue inexpliquée, les troubles du sommeil, les problèmes de peaux, soulage les douleurs, libère les traumatismes émotionnels…
À qui s’adressent les soins énergétiques ?
Les soins énergétiques s’adressent aux enfants, adultes et personnes âgées, ayant des difficultés dans leur corps ou leurs émotions, mais aussi aux animaux et lieux d’habitations. Ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle.
Il n’y a pas d’effet secondaire, ni de contre-indication
Comment se déroule le soin ?
Confortablement installé.e, dans une ambiance tamisée et accompagné.e d’une musique relaxante, vous serez en parfaite condition pour recevoir l’énergie.
Certifiée au Reiki 1 er et 2éme degrés en 1998 et 2007, au magnétisme en 2013 et 2021 et au LaHoChi 13éme Octave en 2021
Au delà des certifications qui servent surtout à rassurer le consultant, ma pratique évolue au fil des années et j »utilise donc mon propre protocole issu de mes formations, que j’adapte en fonction de la problématique du sujet. Je pratique avec apposition des mains sur les centres énergétiques (chakras) pour un soin globale, mais aussi de façon plus ciblée, en rapport avec la problématique citée au préalable, lors de notre entretien.
Chaque séance est unique et en étant accompagnée, il arrive que parfois des informations me parviennent en lien avec un blocage, un traumatisme, concerne une personne de votre entourage, votre personnalité ou des éléments de votre vie en générale. Toutefois, les informations reçues sont un « bonus », un « cadeau » pour le consultant et ne sont pas systématiques.
Pendant la séance, il n’est pas rare de ressentir des sensations dans votre corps ( fourmillement, froid, chaud, le ventre qui gargouille etc…) et des libérations émotionnelles, tout cela est tout à fait normal!
Dès la 1ére séance, vous ressentirez un mieux-être, une forme de légèreté, de sérénité, et afin de vous permettre d’évaluer les bienfaits entre chaque session, il est recommandé d’effectuer au minimum 3 séances.
Les 7 corps :
Le corps physique, est visible et palpable.
Le corps éthérique dont l’aura est située à quelques centimètre du corps physique, concentre l’énergie vitale et est le reflet du corps humain sur le plan subtil. Il fonctionne comme l’intermédiaire entre le corps physique et les autres corps qui composent l’être humain.
Le corps émotionnel est la deuxième couche énergétique et est associée aux sentiments et aux émotions. L’aura est située à quelques mètres du corps physique. Plus vous êtes positif et plus l’aura rayonne. En revanche, les émotions négatives réduisent sa portée. Le corps émotionnel fabrique et reçoit les émotions. Ce corps nous permet de créer nos désirs telle une énergie magnétique qui nous entoure et attire les éléments nécessaires pour manifester nos désirs.
Le corps mental reflète la pensée, l’imagination et le raisonnement. C’est la transition entre la matière et l’esprit. L’aura est à une dizaine de mètres du corps physique et est relativement stable.
Le corps astral : c’est une sorte de double pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute matière solide, telle une âme.
Le corps causal : c’est le Karma, les causes et effets qui agissent sur notre vie.
Le corps spirituel c’est la conscience de l’unification, en lien avec tout ce qui existe. C’est la connexion à l’univers. L’aura est illimitée et son rayonnement s’étend à l’infini. Plus l’aura d’un corps rayonne, plus ce corps est protégé des agressions extérieures.
Qu’est-ce qu’un chakra ?
Un chakra est un centre énergétique appelé roue d’énergie
Le mot « chakra » est un terme sanscrit qui signifie « roue ».
Les chakras sont des centres énergétiques représentés sous la forme de grandes. Nous avons 7 chakras principaux ainsi que des milliers de chakras secondaires reliés entre eux par de très nombreux circuits appelés « des nadis ». Chaque chakra joue un rôle et en cas de perturbation, cela entraine des troubles physiques et psychologiques.
Quels sont les principaux Chakras?
Nos principaux chakras sont situés sur un axe vertical et antérieure de notre corps.
Le 1er, appelé chakra racine ou Muladhara, est à la pointe du coccyx. C’est le chakra de base et le point de départ de la circulation énergétique. Il gère notre système urinaire et nos organes sexuels.
Le 2ème, appelé le chakra sacré ou Svadhisthana, qui est situé environ 2 cms au-dessous du nombril. Il gère les hormones sexuelles. C’est le chakra de la féminité ou de la virilité.
Le 3ème, appelé le chakra du plexus solaire ou Manipura, est situé au niveau de la pointe du sternum. Il est relié au plexus solaire et joue un rôle capital sur le système digestif.
Le 4ème, appelé le chakra du cœur ou Anahata, est situé au centre de la poitrine. Il est en rapport avec le thymus et le plexus cardiaque. C’est le chakra de l’amour.
Le 5ème, appelé le chakra de la gorge ou Vishuddha, situé dans le creux à la base de la gorge. Il favorise l’expression. C’est le chakra de la communication.
Le 6ème, appelé le chakra du 3ème œil ou ajna, situé entre les 2 sourcils est en lien avec la glande hypophyse. C’est le chakra de la clairvoyance.
Le 7ème, appelé le chakra couronne ou sahasrara, situé au sommet de la tête est en lien avec la glande pinéale. C’est le chakra de la conscience et de la spiritualité.
un soin énergétique ne remplace en aucun cas un traitement prodigué par la médecine conventionnelle