Rdv Cabinet & Visio sur Crenolib.fr

Qu’est-ce que le soin énergétique ?

Un soin énergétique agit au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

Il appartient à la catégorie des soins dits « holistiques » qui consiste à considérer la personne dans sa globalité sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel, vibratoire et énergétique, tandis que la médecine allopathique agit sur le corps physique.

Les soins énergétiques permettent de se libérer des mémoires passées (conscientes et inconscientes), d’équilibrer et d’harmoniser les différents centres énergétiques (chakras) pour une meilleure circulation des énergies, activant ainsi sa capacité d’auto-guérison

L’énergie est une force qui transmet de la vitalité et agit sur les corps dits subtils. Chaque être en est pourvu.

Les corps subtils/www.hypnose-energeticienne.fr

Le corps physique, est visible et palpable.

Le corps éthérique dont l’aura est située à quelques centimètre du corps physique, concentre l’énergie vitale et est le reflet du corps humain sur le plan subtil. Il fonctionne comme l’intermédiaire entre le corps physique et les autres corps qui composent l’être humain.

Le corps émotionnel est la deuxième couche énergétique et est associée aux sentiments et aux émotions. L’aura est située à quelques mètres du corps physique. Plus vous êtes positif et plus l’aura rayonne. En revanche, les émotions négatives réduisent sa portée. Le corps émotionnel fabrique et reçoit les émotions. Ce corps nous permet de créer nos désirs telle une énergie magnétique qui nous entoure et attire les éléments nécessaires pour manifester nos désirs.

Le corps mental reflète la pensée, l’imagination et le raisonnement. C’est la transition entre la matière et l’esprit. L’aura est à une dizaine de mètres du corps physique et est relativement stable.

Le corps astral : c’est une sorte de double pouvant adopter n’importe quelle forme et traverser toute matière solide, telle une âme.

Le corps causal : c’est le Karma, les causes et effets qui agissent sur notre vie.

Le corps spirituel c’est la conscience de l’unification, en lien avec tout ce qui existe. C’est la connexion à l’univers. L’aura est illimitée et son rayonnement s’étend à l’infini. Plus l’aura d’un corps rayonne, plus ce corps est protégé des agressions extérieures.

Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

La vie nous confronte à toutes sortes de situations et d’évènements qui nous affectent et génèrent des traumatismes, provoquant des « blocages énergétiques » qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres. Ces déséquilibres génèrent des blocages émotionnels et des douleurs physiques. Les douleurs sont un cri d’alarme du corps pour signifier qu’il y a un aspect sur lequel agir.

Le soin énergétique favorise la circulation de l’énergie pour libérer les blocages dans le corps, agissant sur les maux tel que le stress, la fatigue inexpliquée, les troubles du sommeil, les problèmes de peaux, soulage les douleurs, libère les traumatismes émotionnels…

À qui s’adressent les soins énergétiques ?

Les soins énergétiques s’adressent aux enfants, adultes et personnes âgées, ayant des difficultés dans leur corps ou leurs émotions, mais aussi aux animaux et lieux d’habitations. Ils sont complémentaires à la médecine allopathique.

Il n’y a pas d’effet secondaire, ni contre-indication, toutefois, il ne se substitue pas à un traitement médical et je ne fais bien entendu aucun diagnostic.

Comment se déroule le soin ?

Certifiée au Reiki 1er et 2éme degrés en 1998 et 2007

Certifiée aux techniques du magnétisme en 2013 et 2021

Certifiée au LaHoChi 13éme Octave en 2021

Au delà des certifications qui servent surtout à rassurer le consultant, ma pratique évolue au rythme des séances et je pratique avec apposition des mains sur les centres énergétiques (chakras). Mon protocole est un mixte des connaissances acquises et pratiquées au fil du temps.

Durant le soin, vous êtes confortablement installé.e, dans une ambiance tamisée et accompagné.e d’une douce musique, qui vous invite à vous laisser aller. Il arrive que certaines personnes s’endorment, ressentent des sensations dans le corps, visualisent des couleurs, des images ou libèrent une grande émotion. Quoiqu’il en soit, tout est juste !

Ensuite je teste chacun des chakras afin de définir ceux qui nécessitent d’être réharmonisés et le soin commence 🙂

Chaque séance est unique et tout en étant accompagnée, j’utilise mon propre protocole issues de mes formations et je me laisse guider . Les informations reçues sont souvent en lien avec un blocage, un traumatisme ou en rapport avec la personnalité du consultant et génèrent des libérations.

Si je ne reçois pas d’informations, cela ne signifie pas qu’il ne se passe rien durant le soin, car vous serez également amené à ressentir des sensations dans votre corps.

Un mieux-être est ressenti dès la 1ére séance, cependant, il est recommandé d’effectuer au moins 3 séances minimum pour évaluer un mieux-être global.

Les chakras

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Un chakra est un centre énergétique appelé roue d’énergie

Le mot « chakra » est un terme sanscrit qui signifie « roue ». 

Les chakras sont des centres énergétiques représentés sous la forme de grandes. Nous avons 7 chakras principaux ainsi que des milliers de chakras secondaires reliés entre eux par De très nombreux circuits appelés « des nadis ».Chaque chakra joue un rôle et en cas de perturbation, cela entraine des troubles physiques et psychologiques. 

Les 7 chakras principaux/www.hypnose-energeticienne.fr

Où sont-ils situés ?

Nos principaux chakras sont situés sur un axe vertical et antérieure de notre corps.

Le 1er, appelé chakra racine ou muladhara, est à la pointe du coccyx. C’est le chakra de base et le point de départ  de la circulation énergétique. Il gère notre système urinaire et nos organes sexuels. 

Le 2ème, appelé le chakra sacré ou svadhisthana, qui est situé environ 2 cms au-dessous du nombril. Il gère les hormones sexuelles. C’est le chakra de la féminité ou de la virilité. 

Le 3ème, appelé le chakra du plexus solaire ou manipura, est situé au niveau de la pointe du sternum. Il est relié au plexus solaire et joue un rôle capital sur le système digestif. 

Le 4ème, appelé le chakra du cœur ou anahata, est situé au centre de la poitrine. Il est en rapport avec le thymus et le plexus cardiaque. C’est le chakra de l’amour. 

Le 5ème, appelé le chakra de la gorge ou vishuddha, situé dans le creux à la base de la gorge. Il favorise l’expression. C’est le chakra de la communication.

 Le 6ème, appelé le chakra du 3ème œil ou ajna, situé entre les 2 sourcils est en lien avec la glande hypophyse. C’est le chakra de la clairvoyance.

 Le 7ème, appelé le chakra couronne ou sahasrara, situé au sommet de la tête est en lien avec la glande pinéale. C’est le chakra de la conscience et de la spiritualité.